Menu

7 trucs et astuces pour protéger ses pointes cet hiver !

7 trucs et astuces pour  protéger ses pointes cet hiver !
De longs cheveux sains et brillants !
Le rêve de la plupart d’entre nous !
Entre rêve et réalité, il y a parfois un monde, on a cette impression que les cheveux crépus ne poussent pas.
Ce qui est complètement faux ! Les cheveux poussent bel et bien ! Le seul problème est qu’ils se cassent au niveau des pointes, d’où la perte de longueur..
L’hiver approchant, voici quelques astuces pour y faire face et limiter les pertes !

1 - Si vos pointes sont abîmées, n’hésitez pas à les couper, pour des cheveux plus sains, vous-même, ou si vous avez la flemme ou la trouille de déraper, rendez-vous chez le coiffeur !

2 - Lors de votre après-shampoing, mettez le paquet sur les pointes ! Ne rincez pas complètement la solution au niveau des pointes pour éviter qu’elle ne s’assèchent trop vite après le séchage !

3 -Cet hiver, pour maintenir la longueur, utiliser la «Baggy Method» 2 à 3 fois par semaine.

4 - ATTENTION, vos cheveux sont fragiles, la brosse ne glisse pas dans les cheveux crépus, il faut arrêter le massacre ! Brossez délicatement vos cheveux de la pointes vers les racines. Stoppez TOUUUUTTT si vous tombez sur un nœud, et démêlez avec les doigts !

5 - Adoptez une coiffure protectrice ! Vanilles, tresses, rajouts...Veillez juste à ne pas trop serrer au niveau des racines et des tempes, et bien entendu, continuez votre routine capillaire, vos cheveux doivent rester hydratés !

6 - Protégez vos cheveux la nuit ! Dormez avec un bonnet en satin ou sur une taie d’oreiller en satin.

7 - Limitez le plus possible les lissages et brushings (au moins 2 fois par an), utilisez des produits spécifiques pour protéger les cheveux de la chaleur.

Prenez soin de vous !

D'autres articles peuvent vous intéresser...